Notre canal de discussion est actuellement fermé. Toutefois vous pouvez nous envoyer un email.


Merci pour votre intéret à propos des purificateurs d'eau Berkey®. Laissez nous un message nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Notre canal de discussion est actuellement fermé. Toutefois vous pouvez nous envoyer un email.

Droit de rétractation.


10.1 Le présent article s’applique uniquement au consommateur c'est-à-dire à la personne physique qui n´agit pas dans le cadre d´une profession ou d´une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec BerkeyWater Benelux.

10.1 Le consommateur a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours et sans frais (excepté ceux indiqués au présent article.). Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où le consommateur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui, prend physiquement possession du bien ou du dernier bien en cas de livraison partielle.

10.2 Pour exercer le droit de rétractation, le consommateur doit notifier sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration claire.

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, Berkey Water Benelux lui enverra sans délai un accusé de réception de sa déclaration correspondante (par exemple par courriel). Pour respecter le délai de rétractation, la déclaration de rétractation doit être envoyée avant l’expiration dudit délai.

10.3 Le consommateur n’a pas le droit de se rétracter du présent contrat si il a commandé des articles qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de santé ou d'hygiène ou si les marchandises sont descellées après la livraison.

10.4.  En cas de rétractation valable, Berkey Water Benelux remboursera tous les paiements reçus de la part du consommateur, sans délai et au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter du jour où le commerçant a eu connaissance de la déclaration de rétractation.

10.5. Berkey Water Benelux procèdera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le consommateur aura utilisé.

10.6. La marchandise doit être restituée sans délai et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter du jour où le consommateur aura communiqué sa déclaration de rétractation.

10.7 Ce délai est respecté si le consommateur expédie la marchandise avant l’expiration du délai. Les frais de retour sont à la charge du consommateur.

10.8 Berkey Water Benelux se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à ce qu’il ait reçu le bien ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces évènements.

10.9 le consommateur prendra en charge la perte de la valeur de la marchandise retournée si cette perte de valeur est due à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires pour s’assurer de la nature, des caractéristiques et du fonctionnement correct de la marchandise.